Changement de pc

Re: Changement de pc

Messagepar Amone » Dim 20 Mai 2018 18:52

la carte il n'y a pas de port IDE donc en gros ton lecteur CD nop, apres carte wifi perso osef, le ventilo pour le moment ce n'est pas non plus une obligation c'est juste un plus
Even if the morrow is barren of promises,
Nothing shall forestall my return
To become the dew that quenches the lands,
To spare the sands, the seas, the skies
I offer thee this silent sacrifice.
Image
Amone
Membres

Messagepar Alkaid » Dim 20 Mai 2018 18:59

En effet la carte wifi est en pci,du coup faut que j'en rachète une.

ok pour les 2 autres.
Alkaid
Membres

Messagepar Alkaid » Jeu 24 Mai 2018 00:15

Suite à quelques soucis indépendant de ma volonté (les aléa,tout ça) j'ai modifié quelques pièces dans celles commandées.

Voila ce que ça donne pour le moment:
_Carte graphique:GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 192bit DP 1.4, HDMI 2.0b, Dual Link-DVI à 279 euros
_carte mère:MSI Z370-A Pro à 105 euros
_processeur: i7 8700k à 297 euros
_Ram:Barrette mémoire DDR4 Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 à 194 euros

Pour les pièces que j'ai pas encore j'avais une vision comme cela:

Alimentation:Alimentation PC Corsair CX650M - 650W à 79 euros
Ventilo:Ventirad processeur double tour Noctua NH-D15 SE-AM4 à 94 euros
boitier:Kenpa m'en a montrer un plutot pas mal même si il est assez chère:Boitier PC gamer Cooler Master Trooper SE (grande tour) à 159 euros

Après pour le ssd et le DD:
Le DD:J'en avais parlé avec Amones mais il me semble que ceux que j'ai actuellement sur mon ancien pc sont utilisables(2 To)
Pour le SSD:Je ne sais pas du tout quoi prendre,Amones m'a dit de préférer un Sata et ceux que tu m'as montrer toi adenek sont plutôt des M2 me semblent

Pour windows 10:Après consultation des sites que tu m'avais donné Adenek les retours que j'avais lu en parallèle sont assez ... négatifs me semblent,des histoires de clés qui fonctionnent plus au bout de 6 mois
Du coup j'en discuté avec ma mère et elle peut me récupérer une version clé usb par boulangé en Home à 119 euros(moins 10% du fait de son job)

Le lecteur dvd:Réutilisable à prioris d'apès ma discussion avec amones,les câbles semblent le permettre

Carte Wifi:pas encore regardé

Ecran PC 24 pouces:pas encore regardé
Alkaid
Membres

Messagepar adenek » Jeu 24 Mai 2018 06:45

@alkaid :

1. Attention que le ventirad ne soit pas un pour la tour, toi tu need un pour CPU

2. SSD : M2 > Sata. Les débit n'ont juste aucun rapport entre eux. Le prix non plus d'ailleurs tu auras une plus grosse capacité avec un sata pour le même prix qu'un M2 (de bonne génération). Après tu avais une charrette à la base donc un SATA devrait déjà te changer la vie.

3. clé windows 10 : LOL. En supossant que tu ai effectivement un problème sur une clé (on va dire que c'est possible) il faudrait que tu ais un soucis sur 6 clés différentes avant de te retrouver au même tarif que celle de boulanger. Après tu peux le jouer safe si tu le veux.

4. Les gouts et les couleurs en matière de tour sont propre chacun, typiquement moi je la trouve horrible la master trooper SE et particulièrement chère. En option ton PC sera vide (un petite CG, 2 DD...) est une grande tour je doute fortement de l'utilisation même pour une optique de meilleure circulation de l'air. Après cela reste ton PC et ta tune :p.

5. le DVD ne coute pas grand chose et de toute façon limite ca sert rien, tu es toujours à temps de le commander plus tard si tu vois que le tiens ne passe pas dessus.
adenek
Administrateur du site

Messagepar Alkaid » Jeu 24 Mai 2018 08:22

adenek a écrit:@alkaid :

1. Attention que le ventirad ne soit pas un pour la tour, toi tu need un pour CPU

2. SSD : M2 > Sata. Les débit n'ont juste aucun rapport entre eux. Le prix non plus d'ailleurs tu auras une plus grosse capacité avec un sata pour le même prix qu'un M2 (de bonne génération). Après tu avais une charrette à la base donc un SATA devrait déjà te changer la vie.

3. clé windows 10 : LOL. En supossant que tu ai effectivement un problème sur une clé (on va dire que c'est possible) il faudrait que tu ais un soucis sur 6 clés différentes avant de te retrouver au même tarif que celle de boulanger. Après tu peux le jouer safe si tu le veux.

4. Les gouts et les couleurs en matière de tour sont propre chacun, typiquement moi je la trouve horrible la master trooper SE et particulièrement chère. En option ton PC sera vide (un petite CG, 2 DD...) est une grande tour je doute fortement de l'utilisation même pour une optique de meilleure circulation de l'air. Après cela reste ton PC et ta tune :p.

5. le DVD ne coute pas grand chose et de toute façon limite ca sert rien, tu es toujours à temps de le commander plus tard si tu vois que le tiens ne passe pas dessus.

1)Me semble que le ventirad que j'ai indiquer est pour le CPU mais tu me mets le doute ^^'

2) D'accord donc le M2 serait mieux.Ce serait style le 960 que tu m'avais lin du coup?

3)Ouep sur le Windows je vais plutôt la jouer safe même si ça me fait chier,J'ai un peu peur que le logiciel puisse me claquer entre les doigts

4)Donc plutôt une tour moyenne?Au vue de la taille des compo ça sera suffisant?Après pour le look j'aimerais bien une tour avec du vert et du noir qui permette la mise en place d'un lecteur dvd et qui est des ventilo intégré mais je trouves pas mon bonheur pour le moment.

5)Oki
Alkaid
Membres

Messagepar adenek » Jeu 24 Mai 2018 08:47

1. le venrirad que tu as mis est optimisé pour un ryzen toi tu es chez intel.

Ok pour le reste.
adenek
Administrateur du site

Messagepar adenek » Jeu 24 Mai 2018 10:37

adenek
Administrateur du site

Messagepar Zultro » Jeu 24 Mai 2018 11:16

Attend pour Windows j’ai des clés windows 10 Education (c’est pareil) gratos avec mon école d’ingé. Je vais voir si c’est toujours d’actualité.
Sinon en case j’ai une NZXT S340 Elite pas moche et bonne qualité
Zultro
Apply

Messagepar adenek » Jeu 24 Mai 2018 11:33

oué le NZXT de zultro déjà me plait plus (j'aime les trucs sobre moi)

Perso j'ai un R4 black pearl qui est typiquement un des trucs les plus sobre que j'ai trouvé (et oui j'ai cherché pour avoir "ça" et en option la bonne gestion des températures intérieures)
adenek
Administrateur du site

Messagepar Zultro » Jeu 24 Mai 2018 11:48

Apres la case que j´ai ya pas de slot pour un lecteur CD, on est en 2018 qui en a besoin :lol:
Zultro
Apply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions publiques