Changement de pc

Changement de pc

Messagepar Alkaid » Lun 14 Mai 2018 23:24

Hum n'étant pas tout à fait sûr d'où mettre un sujet pareil je le mets ici,on sait jamais.

Ma carte graphique ayant rendu l'âme il y a une semaine et mon pc datant de plus de 7 ans je suis dans l'optique de le changer complètement toutefois n'ayant que très peu de connaissances dans le domaine je viens chercher des conseils ici auprès de personnes étant plus qualifié que moi.

J'en avais déjà discuté avec déa et morghrim mais après réflexion le modèle que j'avais montrer me semble pas super bien,il serait sans doute suffisant pour faire tourner du wow bfa mais une gtx 1060 3 go après recherche est assez moyenne dans un contexte où les jeux en général demande une carte graphique de 4 go à coté.

Je pourrais essayer de le monter mais je n'ai aucune connaissance dans le sujet et je n'ai pas non plus de cd windows 10 (j'ai que du windows 7) donc ça compterais forcement en frais supplémentaire pour moi.

Pour mon budget j'ai dans les 1400 euros environs donc de quoi faire normalement ^^'.

J'ai bien utilisé des sites de mise en corrélation de compo mais comme je l'ai dis je n'ai pas vraiment suffisamment de connaissance sur le sujet.

J'ai essayer de faire un truc comme ça, https://www.topachat.com/pages/configom ... 9BH0L9Y%3D

Si vous avez de meilleurs idée hésiter pas.
Alkaid
Membres

Re: Changement de pc

Messagepar adenek » Mar 15 Mai 2018 08:33

tu fais quoi sur ton pc alkaid ?
c'est quoi ton objectif dessus ?

PS : Cela fait déjà 2 ou 3 mois que je regarde pour changer le mien et j'ai bien accélérer dessus depuis quelques jours car celui de ma copine vient de lacher.

En vrac :
1. As-tu déjà OC ton ancien PC ? Si oui es-tu à l'aise avec l'idée de le faire tout seul ?

2. Sais-tu installer un windows tout seul( y a rien à faire mais sait-on jamais) si tu as la clé CD ?

3. Comptes-tu faire autre que du jeu qui soit gourmand en ressource ? Genre de l'encodage vidéo ? du streaming ?

4. Combien d'écran as-tu ? et quel résolution (au pire mets-moi la reférence) ?

5. Sais-tu monter ton PC tout seul ou doit-on acheter aussi le montage ?
adenek
Administrateur du site

Messagepar adenek » Mar 15 Mai 2018 08:38

Sur ta config :

LE 8600K, si tu n'OC pas ne sers à rien. De plus selon tes besoins (même si c'est la mode) avoir 6 cœurs ne sers à rien actuellement, alors peut-être dans 5ans cela aura changé cependant....

Une clé windows 10 se trouve dans les 20€ quand là tu payes en gros 230€ pour windows + installation.

Tu habites ou ? tu as personne qui peut te faire l'installation du PC dans ton coin ?
adenek
Administrateur du site

Messagepar adenek » Mar 15 Mai 2018 08:45

Sinon si tu pars sur cette base chez Magic PC :

https://www.magicpc.fr/pc-gamer-et-ordi ... ns-os.html

Et que tu l'a modifie tu obtiens le même PC que sur topachat mais pour 1155€.

Il te manque alors le SSD (85€ en promo atm pour du 960 EVO qui ronge le 860 de topachat).
Et la clé windows (20€ sur le net).

Donc tout compris tu te retrouves avec équivalent pour 1250€ (soit déjà 200€ d'économie).

PS : Pour l''alim j'ai mis une 550 bronze cela suffit largement.
Et je dirais même que tu peux rester sur le i5 8400 surtout si tu OC pas. (du coup en option pas la peine de prendre une z370)
adenek
Administrateur du site

Messagepar Alkaid » Mar 15 Mai 2018 10:24

Merci pour ta réponse adenek

Pour l'usage du pc en dehors du boulot via logiciel d'écriture,de faire tourner des jeux comme wow ou witcher 3 et de regarder des vidéo sur le net je n'ai pas vraiment d'autres usages de prévu

1)Oc?overclock je supposes,non je n'ai jamais essayer je dois avouer,bien que d'après ce que j'avais compris ça pouvais augmenter les performances.Pour le faire tout seul ,faudrait que je regardes un guide je penses.

2)J'ai jamais installé windows de moi même non plus mais je supposes que c'est comme tout les cd,tu lances le truc et il tourne tout seul non?

3)non je n'ai pas prévu de faire ni du streaming ni de l'encodage vidéo.

4)écran asus vs197d,19 pouces me sembles

5)Pour le montage n'ayant qu'un seul pc de salon,celui qui viens de lâcher,je n'en ai jamais monter un j'ai toutefois réussis à installer moi même une carte wifi et à démonter ma carte graphique pour mettre de la pâte thermique avant de la remonter.

J’habite à bordeaux à l'heure actuel et je n'ai personnes en tête qui pourrais me faire de l'installation de pc,peut être un magasin ldlc je crois mais pas dans mes connaissances personnels.
Alkaid
Membres

Messagepar adenek » Mar 15 Mai 2018 10:44

1) Donc pas de version K cela total useless pour toi et tu vas gratter un bon 100€ en prenant plus petits.

2) Oué c'est easy et pas la peine de mettre un CD, une copie sur clé usb suffit.

3) Nickel donc pas de version K et un I5 8400 devrait suffit au pire un i7 8700.
Oué on reste chez intel, l'ipc Ryzen est pas top top donc pour des jeux essentiellement monocore (style wow) Intel > AMD.

4) C'est de la merde, Tu veux pas le changer ? en option sa resolution max est faible donc une carte 6GO est total overkill.

5) Oué donc il faudra passer par un monteur. Tu as mis de la pâte thermique sur un GPU ?? tu veux dire CPU non ?
adenek
Administrateur du site

Messagepar adenek » Mar 15 Mai 2018 10:45

6) c'est quoi ton bugdet max ?
adenek
Administrateur du site

Messagepar Alkaid » Mar 15 Mai 2018 11:00

4)Changer mon écran?pourquoi pas c'est vrai qu'il est assez petit et date d'il y a 7 ans aussi

5)Nan j'avais démonter le radiateur et les ventilos de la carte graphique pour accéder à une dalle où t'avais déjà eu de la pâte thermique de mise.J'ai juste enlever les résidus et j'en ai mis de nouveau.

6)1500 je dirais,je peux aller un peu au dessus mais ça sera compliqué dans l'ensemble ^^'.
Alkaid
Membres

Messagepar adenek » Mar 15 Mai 2018 11:05

oki

je check tout ça et je pars sur une config sans OC c'est certes moins bien mais vu que tu n'avais pas une config OC avant on va resté sur du classique.
Les puristes crieront au scandale en réalité sur la plupart des jeux l'écart pour tes FPS visible sera mineur.

En option tu gagneras bien plus à changer d'écran est passer en 1080P car tu étais en 720p atm.
Là encore je te ponds une config pour du 1080 quand un "puriste" voudra certainement du 1440p mais perso vu sur quoi tu joues déjà le gain te semblera énorme et la CG n'est pas la même si on doit faire tourner du 1440P...
adenek
Administrateur du site

Messagepar Alkaid » Mar 15 Mai 2018 12:37

d'accord,merci beaucoup.
Alkaid
Membres

Suivante

Retourner vers Discussions publiques