[Film] Valérian et la cité des mille planètes - A éviter

Échanges sur les bons films et les bonnes séries du moment ; que cela soit de grands classiques ou des productions plus "discrètes".

[Film] Valérian et la cité des mille planètes - A éviter

Messagepar adenek » Mer 15 Nov 2017 15:26

Image

Lien vers fiche du film :
http://www.imdb.com/title/tt2239822/?ref_=nv_sr_1

Note IMDB : 6.6/10

Réalisateur : Luc Besson
Casting : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen

Synopsis :
Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

Avis personnel :
Une bonne grosse surprise.
Pour moi depuis le 5ème élément (1997) luc Besson n'a fait que de la merde (quoi que lucy est "pas mal"). Donc bon un nouveau Besson en général cela n'annonce rien de bon.
Si on rajoute un casting en mousse avec une manequinette et un jeune acteur en mousse... Bein surprise !! c'est regardable !

Cara Delevingne est presque convaincante (ou alors c'est son "charme" qui me fait dire ça) bon par contre rien à faire pour Dane...
Les effets spéciaux sont au top et l'univers a un potentiel de dingue seulement voilà..

L'histoire va trop vite, pas de mise en place, un scénario un peu pipeau et plaf les 2H sont torchés.
Soyez rassurer cela reste quand même largement plus regardable qu'avatar (qui est pour moi une merde immonde et un gâchis de ressource..) mais là aussi on reconnait bien Luc Besson et la facilité qu'il a gâché ce qui pourrait être bien...

Quelques apparitions de stars à l'écran (Alain chabat, Ethan Hawk, Rihanna..) n'y changeront rien, une fois de plus Besson nous pond un film regardable alors qu'il avait tout le nécessaire pour faire bien plus que ça.

A noté la bonne utilisation sonores du 5.1/7.1 pour une immersion sympathique..
Si vous êtes en manque de SF go le mater, ou alors un dimanche en famille mais sinon passé votre tour.

Note personnelle :
14/20
adenek
Administrateur du site

Re: [Film] Valérian et la cité des mille planètes - A éviter

Messagepar Kùbi » Mer 15 Nov 2017 17:33

Alors pour ma part, écoute, j'ai beaucoup apprécié.
J'en attendais pas grand chose mais le côté familial m'a plût (j'invite mon père et mon cadet une fois par an au ciné).
Pour ma part je ne connaissais pas tellement la BD mise à part quelques-uns que j'ai lu étant gamin, mais était au courant de l'aspect starwars-like de l'univers (qui est en fait à inverser puisque le Lucas s'en est grandement inspiré. (coucou Faucon Millénium!))
Mon père étant un très grand fan de BD quelles qu'elles soient depuis toujours était quant à lui satisfait de la trame respectée par rapport à la BD.

J'ai été bluffé par la réalisation graphique, les effets spéciaux, les personnages ainsi que la musique.
Comme toi agréablement surpris de retrouver ici des acteurs comme notre chabat national, dans un rôle loufoque qui aurait put lui aller, en plus exploité.
Déçus donc de la faible exploitation de ce personnage, mais je l'avoue, cet avis n'est pas objectif, puisque je suis fan absolu de Chabat et de son univers.
Je ne connaissais Cara Delivigne que des bouquins de mode (pages collées), et avait un peu peur de son jeu (ou plutôt non-jeu) d'actrice. Mauvaise langue, elle s'en tire bien, et reste très sexy même dans de mauvaises situations, que demande le peuple.

Au niveau scénario, pour moi, c'est une catastrophe.
Une histoire baclée, un monde trop peu développé, des passages un peu incompréhensibles, des affinités ou rivalités peu ou pas du tout expliquées, un parti pris écolo évident ...
J'avoue j'aime m'auto-spoiler dans mon coin tout le long d'un film, mais connaître la fin et le méchant de l'histoire avec une certitude quasi parfaite au bout de 5min ... déçus de ce-côté-là.

Enfin, j'aimerai maintenant soit une suite plus recherchée, soit, encore mieux à mon sens, un spin-off sur l'histoire et la fondation de la cité des milles planètes.
Parce que clairement, la magie de ce film aurait dû reposer là-dessus, malheureusement pour moi elle n'a dûré que 5min, plus le passage assez psychédélique de la découverte de cette immense ville des étoiles.
Ça m'a fait penser un peu à l'univers de la BD Sillage, pour ceux qui connaissent, et j'aimerai que le prochain film se rapproche de cette trame (qui existe dans les bouqins, parole de Padre !).

Donc voilà, pour ma part, un 15/20 d'encouragement, car la base est lancée, place maintenant à une suite qui promet.
Dernière édition par Kùbi le Mer 15 Nov 2017 17:37, édité 1 fois.
Kùbi
Apply

Messagepar Psÿcose » Mer 15 Nov 2017 18:01

j'avoue qu'il est sympa =)
Psÿcose
Apply

Messagepar Ophay » Mer 15 Nov 2017 19:14

J'ai pas aimé du tout pour ma part.
Sans doutes le pire film de SF que j'ai vu cette année (A gros budget j'entends).
Ophay
Membres

Messagepar Lukë » Mer 15 Nov 2017 19:57

Pas m'al d'avis tranchés je vois, moi j'ai bien apprécié
Lukë
Apply

Messagepar Bidi » Jeu 16 Nov 2017 16:03

C'est un énormé étron entouré d'un beau ruban doré.
Bidi
Apply

Retourner vers 7ème art