[ADDON] Healbot

Concours parser, Liste de nos crafts ...

[ADDON] Healbot

Messagepar Sayya » Mar 8 Nov 2016 15:01

Suite à de diverses difficultés rencontré au niveau du heal en raid mythique, ainsi que l'approche de plusieurs joueurs intéressés par Healbot, je présente dans ce post l'addon que j'utilise depuis plusieurs années.

Healbot permet :

- de soigner en un seul clic de souris et/ou combinaison de touche + clic
- de repérer les joueurs ayant l'aggro
- de repérer les joueurs ayant un debuf
- de repérer les joueurs à dispell
- de repérer les joueurs focus par une attaque spéciale
- de repérer les joueurs hors de porté

Exemple :
Image

Sur l'image ci-dessus on voit clairement :

- les joueurs hors d'atteinte qui ont la couleur de leurs barres plus grisé que les autres.

- Les joueurs ayant l'aggro avec les trois points rouges aux extrémités supérieures de leurs cadres.

- Les joueurs ayant le debuff de l'infection volatile d'Emeriss le vilain (inflige 228 659 pts de dégâts ainsi qu'aux joueurs dans les 10 mètres) qui se différencie grâce à la couleur mauve de leurs cadre, donc a surveiller.

Sur les cadres grisés des joueurs hors d'atteinte on aperçois également les stacks des explosions d'ombre de Léthon poil au ..... (inflige 113584 points de dégâts toutes les 3 sec, réduit la vitesse de déplacement, dure 10 sec et est cumulable!), Alkaid en l’occurrence en a déjà deux donc ça va commencer à piquer^^

Image
Sur celle ci on aperçois en bleu les joueurs enracinés par Ysondre enfin plutôt par l'esprit d'un druide profané, celui-ci enracine donc les joueurs avec les lianes souillées pour les faire exploser (eruption d'ombre 2 807 540 pts de dégats -_-) A dispell si ce n'est pas un mage qui peut s’éclipser afin que les joueurs puissent en sortir! sans un cd persos ils ne survivent pas^^

Healbot ne fait pas tout!
Avant chaque nouveau boss, il faut lire et comprendre les capacités du boss.
Pour cela il suffit tout d'abord de repérer les debuffs/capacités spéciales dans le codex qui doivent être facilement visible durant le combat et les inscrire un par un dans l'addon (uniquement le codex si on joue en no spoil comme moi^^) . Si vous ne le faites pas, aucun debuff ne s'affichera donc autant heal avec l'interface de base^^
Cette démarche vous permettra d'être réactif face aux attaques des boss, de faciliter la compréhension des différentes techniques et capacités de l'ennemis et elle vous permet également d'aider nos RL à la mise en place d'une stratégie :D

Si vous avez décidé de tester cet addon et afin de vous faciliter la prise en main de celui-ci je vous invite a copier le profil que j'utilise. Vous le trouverez ci-dessous par différents screenshot.
Sinon vous pouvez arrêter de lire ce post maintenant :)

Spoiler: Afficher
1Image
2Image
3Image
4Image
5Image
6Image
7Image
8Image
9Image
10Image
11Image
12Image
13Image
14Image
15Image
16Image
17ImageIci il suffit de noter le nom du sort de l’ennemi que vous souhaitez voir apparaître exactement comme il est inscrit dans le codex, puis de choisir la couleur que vous désirez en cliquant sur le cadre de couleur rouge où il est inscrit personnalisé.
18Image
19Image
20Image

Si vous désirez voir les images en entier il suffit de copier le lien de l'image ou de l'afficher en entier^^

Pour insérer vos sorts de soins, trinket, cd ou autres je vous invite a vous référer aux deux screen ci-dessous:
Image
Ici il suffit de choisir le bouton de la souris que vous voulez utiliser pour lancer votre technique, ensuite de choisir le clic ou combinaison de touche + clic que vous désirez pour lancer le sort, sélectionnez le en cliquant sur le point d'interrogation rouge à côté de celui-ci. La fenêtre suivante va s'ouvrir :
Image
Ici vous choisissez ce que vous voulez en cliquant sur selection
Votre sort est relié à Healbot

Certains sorts ne sont pas présents dans Healbot, c'est à dire que Healbot ne les connait pas. Il suffit de faire une maccro et de la relier à l'addon.

N'hésitez pas à venir me voir IG si vous avez des questions!
Dernière édition par Sayya le Mar 8 Nov 2016 15:45, édité 1 fois.
Sayya
Membres

Re: [ADDON] Healbot

Messagepar Ryllyah » Mar 8 Nov 2016 15:12

Merci à toi, ca devrait aider Pitchou qui avait l'air de bien galérer hier ^^
Sinon, juste pour info, ton lien google et tes images ne fonctionnent pas, je te conseille de passer par un hebergeur d'image http://tof.canardpc.com/ ou http://www.noelshack.com/ par exemple.
Ryllyah
Membres

Messagepar Sayya » Mar 8 Nov 2016 15:22

Merci effectivement je vais procéder à ce changement rapidement, sinon le post n'a aucun sens^^
Sayya
Membres

Messagepar Amone » Mar 8 Nov 2016 15:23

depuis quand les addons fonctionne chez pitch ? ou même depuis quand il arrive à utiliser des addons aussi mdr
Even if the morrow is barren of promises,
Nothing shall forestall my return
To become the dew that quenches the lands,
To spare the sands, the seas, the skies
I offer thee this silent sacrifice.
Image
Amone
Membres

Messagepar Wolfena » Mar 8 Nov 2016 16:56

gg saya ! ca va peut etre meme me donner envie de healer.. qui sait ?? ( toutes blagues sur le fait que je ne puisse pas le faire sera la bienvenue :D ahaha pris de court les noob ! )
insert "autre chose"
Wolfena
Membres

Messagepar Soldi » Mar 8 Nov 2016 19:21

Merci pour le tuto. Je l'utilise depuis 2 semaines et c'est bien pratique en raid surtout pour dispell rapidement quand c'est nécessaire ( super pour les dragons en mythique).

Après sur mon prêtre en sacré, j'ai tellement de combinaison que je m'y perd des fois x).

Édit: Je confirme, ça donne envie d'heal. On a plus l'angoisse de faire du mythique + avec ça et de supporter les échecs consécutifs des PU vu que c'est simplifier.
Soldi
Membres

Messagepar Bakaa » Lun 13 Mar 2017 02:16

Indispensable
Bakaa
Apply

Messagepar adenek » Lun 13 Mar 2017 09:16

Perso suite au conseil de "je ne sais plus qui" je soigne avec voduh qui a mon gout est plus paramétrable et tout aussi utile.
Bref juste mieux.
adenek
Administrateur du site

Messagepar Ryllyah » Lun 13 Mar 2017 13:29

Bakaa a écrit:Indispensable

Aucun addon n'es indispensable, cela dépend juste de ta manière d’appréhender le jeu et ton gameplay.

Perso j'utilise le raidframe de base d'ElvUI avec Clique pour gérer les commandes perso sur mouseover.
Ryllyah
Membres

Messagepar nollitep » Lun 13 Mar 2017 18:36

En effet on a tous des besoins différents et un style de jeu différent.
Il en faut pour tout le monde, mais donner des idées ne fait pas de mal ;-)
On plie une jeune branche, mais pas un vieil arbre !
nollitep
Membres

Suivante

Retourner vers Informations diverses