Ranking by bracket - HFC normal

Concours parser, Liste de nos crafts ...

Re: Ranking by bracket - HFC normal

Messagepar adenek » Lun 2 Nov 2015 10:55

nollitep a écrit:Sur le principe pas de problème , mais ce que je comprend pas c'est que d'un log à l'autre on passe de 79% à 10%. Comment peut on dire que ça reflète la capacité de maîtriser son perso ? Je ne pense pas que l'on régresse autant d'une semaine à une autre.
M'enfin pourquoi pas, je vais étudier ça sur le long terme, car pour l'instant j'ai plus de stuff dps que heal ^^ Donc pour moi l'ilvl ne reflète pas grand chose.

En relisant ton message déjà je pense que tu as mélanger (en tout cas par écrit) le Ilvl et le%bracket.

Ceci étant il est très simple de passer de 10% à 79% en changeant de bracket et / ou en changeant de partenaire.
Comme toujours il faut savoir tenté t’interprète des chiffres. En tant que healer un R10 généralement moins de heal à fournir qu'un R20 à 3heals. De plus si avec toi tu as 2 heals qui galère un peu tu pourras peter le score, à l'inverse si les 2 autres heals avec toi performent bien tu auras moins de taf à faire donc moins de hps donc un %bracket plus faible.

Dans l'immédiat, le % bracket ne donne que peu d'infos et il faut encore savoir leur accordé une certaine analyse pour que chacun se fasse ces propres conclusions. Mais comme déjà dit si tu fais 10-20% sur tous les fights là tu as un problème de gameplay, ou d'opti de stuff.
adenek
Administrateur du site

Messagepar Truffor » Lun 2 Nov 2015 21:01

Oui, pour les heals ces chiffres sont encore plus cryptiques. Si un heal fait 90+ et pas les autres, la seule chose de certaine est qu'il a fait le taff avant les autres.
Cordialement,
Shred.
Truffor
Membres

Messagepar nollitep » Mar 3 Nov 2015 19:40

adenek a écrit:
nollitep a écrit:Sur le principe pas de problème , mais ce que je comprend pas c'est que d'un log à l'autre on passe de 79% à 10%. Comment peut on dire que ça reflète la capacité de maîtriser son perso ? Je ne pense pas que l'on régresse autant d'une semaine à une autre.
M'enfin pourquoi pas, je vais étudier ça sur le long terme, car pour l'instant j'ai plus de stuff dps que heal ^^ Donc pour moi l'ilvl ne reflète pas grand chose.

En relisant ton message déjà je pense que tu as mélanger (en tout cas par écrit) le Ilvl et le%bracket.

Ceci étant il est très simple de passer de 10% à 79% en changeant de bracket et / ou en changeant de partenaire.
Comme toujours il faut savoir tenté t’interprète des chiffres. En tant que healer un R10 généralement moins de heal à fournir qu'un R20 à 3heals. De plus si avec toi tu as 2 heals qui galère un peu tu pourras peter le score, à l'inverse si les 2 autres heals avec toi performent bien tu auras moins de taf à faire donc moins de hps donc un %bracket plus faible.

Dans l'immédiat, le % bracket ne donne que peu d'infos et il faut encore savoir leur accordé une certaine analyse pour que chacun se fasse ces propres conclusions. Mais comme déjà dit si tu fais 10-20% sur tous les fights là tu as un problème de gameplay, ou d'opti de stuff.

Non j'avais pas regardé pour les heals mais pour les dps.
Certains étaient vers les 70% voir plus et passent en dessous des 20% cette semaine, pourtant en toute logique le niveau de stuff doit être meilleur cette semaine et la façon de jouer ne peut pas être pire en jouant davantage ^^
On plie une jeune branche, mais pas un vieil arbre !
nollitep
Apply

Messagepar ankh » Mar 3 Nov 2015 20:24

nollitep a écrit:Non j'avais pas regardé pour les heals mais pour les dps.
Certains étaient vers les 70% voir plus et passent en dessous des 20% cette semaine, pourtant en toute logique le niveau de stuff doit être meilleur cette semaine et la façon de jouer ne peut pas être pire en jouant davantage ^^

Normal plus tu te rapproche des Ilvl 695 plus tu seras en concurrence avec des bracket opti ( Thrinket - Effet de set ), il n'y a pas contre performance dans ces cas là juste une histoire de positionnement sur le rapport opti stuff/ilvl.
Sinon le mec peut s'être vautré sur le down ça arrive aussi, mais un tel écart imo c'est plus un rapport d'opti stuff. Sinon les deux )
ARHTAZ - ROGUE
WIN OR DIE
ankh
Membres

Messagepar Amone » Mar 3 Nov 2015 20:25

non mias nolli il est calculé sur un pallier Ilvl donc situ es 689 et que tu passes 690 tu prends un pallier tu recommences sur le pallier 690 a 700 si je prends en compte des pallier de 10 alors que c'est peut être moins

enfin si j'ai bien compris ^^
Even if the morrow is barren of promises,
Nothing shall forestall my return
To become the dew that quenches the lands,
To spare the sands, the seas, the skies
I offer thee this silent sacrifice.
Image
Amone
Apply

Messagepar nollitep » Mar 3 Nov 2015 20:34

Ok merci

Mais en tout cas , j'aime le principe pour essayer de faire son mieux possible !
On plie une jeune branche, mais pas un vieil arbre !
nollitep
Apply

Messagepar adenek » Mer 4 Nov 2015 10:29

nollitep a écrit:Ok merci
Mais en tout cas , j'aime le principe pour essayer de faire son mieux possible !

Oui dans tous les cas, l'objectif de ce genre de données et de permettre à chacun de se situer / questionner et de savoir ou il se trouve. Le but étant surtout de comprendre pourquoi (rôle sur le fight, stuff etcetc).
Nous n'en sommes pas à filtrer le roster pour le progress mythique mais bel et bien juste à ce que chacun tente de s'imprégner de quelques stats (sachant qu'il en existe d'autre sur Warcraftlogs qui peuvent être tout autant voir même plus parlante (là n'est pas le débat)).
adenek
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Informations diverses